Bienvenue sur le blog de l'association tocar y jugar

Ce blog est destiné aux enfants, aux classes et à toutes les personnes qui auront envie de nous suivre dans notre aventure associative et humaine en Amérique du Sud.

LE JEU DES ERREURS

LE JEU DES ERREURS. Pour les messages étant redigés à l'étranger...Les claviers d'ordinateurs sont différents de ceux de la France. Par conséquent, nous ne savons pas toujours ou se trouvent les accents, les cédilles, il y a donc quelques erreurs d'orthographe! A vous de les retrouver!

lundi 4 juin 2012

Quatrième et dernier projet

En allant se promener au départ du village d’Andamarca, au milieu des montagnes, nous découvrons un magnifique village, peut être une cinquantaine de maisons. Pas un bruit, on entend seulement le bruit du vent et des oiseaux. Les maisons sont-elles inhabitées ? Il faut trouver l’école…à l’école, il y a toujours de la vie ! Soudain, tout en déambulant entre les maisons, on entend des rires d’enfants…l’école n’est pas bien loin.
Quelle surprise en arrivant dans la cour ! Six enfants sont en train de jouer…où sont les autres ? Et bien il n’y a pas d’autres élèves ! Vous vous rendez compte ! Six élèves et uniquement des garçons !

Nous sommes très bien accueillis par le professeur, les élèves et une maman qui prépare le repas du midi. Oui, parce que ce sont les mamans qui font à manger à tour de rôle. Elle nous offre du lait et du pain. Nous entrons dans la classe : que c’est beau ! Les enfants sont tellement fiers de nous faire visiter leur classe, de nous monter leurs cahiers, leurs travaux, leurs dessins ! Nous sommes sous le charme de ce paisible village et de cette école. Et si on revenait pour faire un petit projet ? C’est parti !!

Quelques jours plus tard, après avoir terminé le projet avec les enfants d’Andamarca, nous revenons équipés pour s’installer dans ce havre de paix : nourriture et matériel pour les enfants. Nous passons quatre jours intenses avec ces derniers et leur professeur. Ils sont tous les sept très gentils et très motivés par les jeux ; si bien qu’en autre jours seulement, nous leur avons appris plusieurs jeux et ils en ont construit une QUINZAINE ! Incroyable non !?!
Copacabana, c’est le nom de ce merveilleux village…attention, rien à voir avec la grande ville de Bolivie qui s’appelle aussi Copacabana !

Merci beaucoup aux élèves de Copacabana et à Alcilez leur professeur ! Nous pensons fort à eux.

Solène et Kevin
Les enfants jouent aux dominos.

Maitre et élève s'affrontent au Yoté!

Construction du jeu de l'oie.


Apprentissage du Dou Shou Qi.
Waou! Tous les jeux réunis!
Construction du Yoté.
Scier, couper au cuter,...pas un blessé! Quelle habileté!
Le Molkky.

Construction de la forteresse (Assaut).

Construction du Morpion.

Quelques lamas proches du village.

Vue du village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire