Nous voulons vous faire découvrir une école en Equateur, dans la ville de Riobamba, dans laquelle nous sommes allés il y a maintenant quelques mois.
Nous avons été logé chez Holguer et sa famille. Sa maman, Lili, est professeure d’art dans une école primaire. Elle nous a invités à venir une matinée dans son école.
Les enfants ont un maître ou une maîtresse qui s’occupe de l’espagnol, des mathématiques, de l’histoire, de la géographie et des sciences.
Ensuite les enfants ont d’autres professeurs qui viennent dans leur classe pour faire les arts et la musique. Dans la cour, ils rejoignent un autre professeur qui s’occupe de l’EPS.
Pendant la récréation, une épicerie propose des en-cas ; les enfants s’y ruent pour acheter à manger. Cela peut être un plat avec du riz ou des chips, des gâteaux, des bonbons…
Les enfants ont classe tous les jours de lundi à vendredi de 8h30 à 13h. L'après midi, certains ont du soutien de 14h à 15h.
Les enfants ont classe tous les jours de lundi à vendredi de 8h30 à 13h. L'après midi, certains ont du soutien de 14h à 15h.
Les grandes sections font du collage. |
Les grandes sections avec Lili, la professeur d'art de l'école. |
Une élève vide la colle en trop dans le grand pot. |
La cour de récréation. |
La classe des CM2. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire